Forum religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils...à la recherche de la vérité...

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils...à la recherche de la vérité... Empty Besoin de conseils...à la recherche de la vérité...

Message par charpy Jeu 24 Juin - 2:21

Bonjour à tous

j'èspère que certainnes personnes prendrons le temps de me lire et de me repondre.

Voila je m'apelle Céline j'était chrétienne et pratiquante mais depuis 10 mois m'a vie à chamboulé, jai rencontré mon futur mari qui est musulman.Au début c'était chacun sa religion et on parlé beaucoup mais on rester chacun sur nos positions, actuellement je suis en angleterre et cela fait trois mois , je suis seul et cela fais 3 mois je fais des recherches, mon futur mari me donne beaucoup de livre et certain on remis complètement ma religion en jeu, j'ai l'impression d'ouvrir les yeux sur ce monde, sur toutes les choses qu'avant je ne comprenais pas , mais aussi comment j'ai été trompé par ma propre religion , par mes parents , par certains amis, je dois tout remetre en question et je suis perdu , au fond de moi être musulmane serais le plus belle chose que je pourrai faire car je me sens tellement bien quand je commence a lire le coran , quand je fais des prière, mais je ne suis toujours pas converti , et actuellement j'ai encore besoin de reponse, je suis deja convaincu que le coran est la vrai parole de Dieu, mais voila je vois encore beaucoup de chose qui sont pour moi trop dur a résisté si je me converti , dire non a certaines chose qui sont péché, mettre le voile, faire le ramadan, ces choses m'empeche de me convertir et j'aimerais tant me dire que sa sera facile mais je n'y arrive pas je vois la que des obligation et des exigence, comment trouver la force pour faire le premier pas , je me sens pas de me convertir car j'ai peur de ne pas etre parfaite, car j'ai peur de la réaction de mon entourage, ma famille qui sont chrétien et trés pratiquant mais je n'arrive pas a franchir le pas, voila si quelqu'un a une solution, y'a beaucoup d'interrogations mais la principale est comment faire en sorte que toutes ces bonnes choses de ce bas monde puissent me paraitre illusoire...?

Merci pour votre attention

charpy
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils...à la recherche de la vérité... Empty Re: Besoin de conseils...à la recherche de la vérité...

Message par sarah chan Mar 6 Juil - 13:44

Bonjour !

Tout d'abord je te félicite pour avoir pris le temps de réfléchir quant à l'exactitude de ta religion et à pouvoir juger d'une façon critique toutes tes connaissances acquises. C'est déjà une étape difficile à franchir en soi.

La principale chose qui devrait te motiver c'est ta forte croyance en Dieu bien sur et surtout au jugement dernier où toutes nos actions seront dévoilées et récompensées. Des fois, j'ai des instants de relâchement mais quand je me rappelle ceci, toutes les autres choses sont futiles à mes yeux. Ce n'est pas tellement facile au début mais en s'entrainant ce sera plus aisé.

Tout ne peut se faire en une seule fois, petit à petit tu y arriveras. D'ailleurs, personne ne peut se prétendre parfait dans sa religion (sinon pourquoi y a le repentir ?). Il est vrai que la peur de la réaction de l'entourage peut décourager. J'ai peur d'essayer de te conseiller et que mes paroles te semblent futiles. D'abord leur as-tu parlé de ton futur mari ? As-tu jamais essayé de connaitre leur avis sur l'islam, juste l'air de rien dans une conversation ? Des personnes ayant vécu des cas similaires ont raconté que leur famille ne leur a pas voulu tant les membres (surtout la mère) savaient qu'ils restaient près de Dieu.

La meilleure chose serait de trouver un centre d'islam et de partager avec eux ton histoire il y a bon nombre de convertis qui sauront te donner des conseils avisés et puis c'est plus proche de toi tant géographiquement que virtuellement je veux dire des conseils d'une personne réelle porte plus qu'une virtuelle non ? surtout qu'elle peut te suivre et connaitre les tenants et aboutissants de ton histoire.

Je parle mais je ne sais pas si j'ai dis quelque chose de constructif. En tous cas, je suis prête à te prêter oreiller et à essayer de te supporter du mieux que je pourrais (on peut échanger msn ou carrément le num de tél ) j'en serais tout à fait ravie ^^

J'espère que tu passe encore par là et que tu pourras lire mon msg.

Bon courage à toi !

sarah chan
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser