Forum religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vérités sur la vraie religion de Dieu, mensonges des fausses

Aller en bas

Vérités sur la vraie religion de Dieu, mensonges des fausses Empty Vérités sur la vraie religion de Dieu, mensonges des fausses

Message par conscience Lun 18 Mai - 4:54

Paradis et enfer ?

D'abord, il faut que vous sachiez qu'après la mort, l'âme meurt également

¨Voyez !Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme dupère, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.¨ ÉZÉKIEL 18:4

Mais qu'arrive t-il pour les morts ? Ils ¨dorment¨

¨À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.¨ GENÈSE 3:19

¨En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.¨ ECCLÉSIASTE 9:5-6

¨Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.¨ ÉCCLÉSIASTE 9:10

¨Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.¨ PSAUME 146:4

PARADIS : Seul 144 000 chétiens oins vont au ciel

¨Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.¨ RÉVÉLATION 14:1

¨ Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.¨ RÉVÉLATION 14:3-6

ENFER : Certaines religions enseignent que, si quelqu'un fait le mal au cours de sa vie, à sa mort, il ira dans un lieu de tourments brûlant où il souffrira éternellement. Cet enseignement déshonore Dieu ; Jéhovah est un Dieu d'amour, jamais il ne fera souffrir qui que ce soit de cette manière.

Les Babyloniens avaient l'idée qu'une âme vivait après la mort pour se retrouver dans ce lieu.

Dieu détruira la Grande Babylone qui est a l'origine des fausses religions

¨Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.¨ RÉVÉLATION 18:4-5

¨Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.¨ RÉVÉLATION 18:8

Espérance ? Réssurection pour la vie éternelle et paradis sur Terre

¨Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.¨ RÉVÉLATION 20:4-5-6

¨Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.¨ ROMAINS 6:22

¨Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.¨ 2 PIERRE 3:12

¨Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.¨ ISAIE 65:17

¨qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. ¨ MARC 10:29

¨Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.¨ PSAUMES 37:11

¨Vous devez donc appliquer mes ordonnances, et vous garderez mes décisions judiciaires, et vous devez les appliquer. Alors, vraiment, vous habiterez sur la terre en sécurité. Oui, la terre donnera son fruit ; oui, vous mangerez à satiété et vous habiterez sur elle en sécurité.¨ LÉVITIQUE 25:18-19

¨On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.¨ ISAIE 11:8

¨Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.¨ ISAIE 65:24

---

Les images et le culte des ancêtres

¨Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent¨ EXODE 20:4-5

¨Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.¨ ISAIE 42:8

Ceci vaut aussi pour ceux qui ont des croix, des chapelets ou des photos de Marie ou Jésus

---

Usage du sang : Dieu nous a ordonné de s'abstenir du sang, celui-ci est considéré comme un ¨déchet¨ puisqu'il provient de gens ¨impurs¨

¨Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.¨ GENÈSE 9:3-4

¨Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière. Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché.¨ LÉVITIQUE 17:13-14

Sang et fornication (relations charnelles entre personnes non mariés) :

¨ Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !¨ ACTES 15:28-29

¨Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication.¨ ACTES 21:25

---

Il ne sufit pas de croire en Dieu pour lui plaire. La Bible explique en effet que même les démons croient en l'existence de Dieu. Pourtant, de toute évidence, ils ne font pas sa volonté et ils n'ont pas son approbation. Pour être approuvés par Dieu, nous devons non seulement croire qu'il existe, mais encore faire sa volonté. Nous devons également quitter la fausse religion et embrasser le vrai culte.

¨Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?¨ JACQUES 2:19-20

¨Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.¨ MATTHIEU 7:13-14

conscience
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser