Forum religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

3 participants

Aller en bas

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne Empty Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

Message par admin Mar 29 Juil - 17:25

Dans la sainte Bible

Lévitique :

Chapitre 11

verset 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Dans le coran

[2:173] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 55
Age : 58
Date d'inscription : 26/04/2008

http://religion.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne Empty Re: Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

Message par robinet Mar 21 Avr - 23:16

J'interprête cette restriction sur la nourriture carnée comme quelque chose de bénéfique pour la santé
moi même, qui ne suis aucune religion, mais qui crois en la vie, je ne mange aucune viande depuis plusieurs années et je m'en trouve très bien

l'Amour autoriserait-il que l'on supprime la vie d'un animal pour soi-même ?

cela me choque à présent que je suis sortie de cette nourriture

robinet
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne Empty Re: Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

Message par admin Mer 22 Avr - 17:37

Que tu soie croyant ou pas tu est le bien venu sur ce forum.

Dieu a crée toute chose sur cette terre l'èspèce animal à été crée pour nourire l'homme.

en islam celui qui tue un annimal doit le faire dans le plus grand respect de celui ci, l'animal ne doit pas soufrire, il est interdit de le battre, il ne doit pas se rendre comte de sa fin de vie, et la mort doit être rapide, le non de dieu est prononcer au moment de sa mort, ce qui bénis cette nouriture. les animaux doivent être absolument respecter.


mais je respecte ton choix.

admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 55
Age : 58
Date d'inscription : 26/04/2008

http://religion.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne Empty Re: Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

Message par robinet Mer 22 Avr - 19:35

Tu sais, si on tue , on ne peut pas avoir beaucoup de respect
je m'imagine à la place de l'animal, c'est horrible!

mais je comprend tout à fait cet acte barbare,
mais là encore il y aura évolution des moeurs, la viande est peut-être l'aliment qui laisse les plus de traces sur le corps et donc nous détruit le plus

Je fais, actuellement, une expérience sur la nourriture, et un jour (assez proche) je publierais ce que j'ai vécu
Cela fait 8 années que je travaille dessus, c'est très, très long car le corps c'est quelque chose qui a une sacrée mémoire, on ne lui retire pas sa programmation avec une baguette magique, il faut beaucoup, beaucoup de patience et surtout beaucoup d'aide spirituelle

au bout de cette expérience je dois pouvoir dire que le corps peut recevoir une autre nourriture, une nourriture d'une autre nature, une nourriture spirituelle ( je ne parle surtout pas de religion)

les animaux auront, un jour, la vie sauve; c'est toute ma détermination

cela te fait peur ?

robinet
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne Empty Re: Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

Message par admin Mer 22 Avr - 22:21

Tu à ton opignon, j'ai la mienne.

je la respecte comme tu doit respecter la mienne.

admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 55
Age : 58
Date d'inscription : 26/04/2008

http://religion.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne Empty Re: Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

Message par robinet Mer 22 Avr - 22:56

n'aie crainte je respecte ton cheminement, mais je crois qu'on n'a pas fini de parler nourriture dans les années à venir
La nourriture est présente dans les textes sacrés, ils ont donc une influence sur notre évolution
le jeun est aussi bien marqué dans les religions, je crois qu'il est un lien avec le spirituel
la nourriture c'est la force du corps, mais on le sait tous elle nous pollue, c'est la raison pour laquelle nous devrons évoluer vis à vis d'elle

robinet
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne Empty Re: Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

Message par jeandin Lun 1 Oct - 0:52

Gros problème:

Le porc c'est son nom en temps que mâle.
La femelle c'est la truie
Rien sur la truie
Coran
5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs

Sous-entendu que c'était des hommes
j'ais pas l'impression que le porc s'en rend compte

7.166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects".

« Nous leur dîmes » semble être une vraie dÎme
soYez des sInges abJectes


jeandin
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 64
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne Empty Re: Le porc interdit dans la religion musulmane et chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser